26 janvier 2010

Sa chambre…

… n'attends plus qu'elle maintenant…C'est quand tu veux cocotte ! Petit vestiaire rouge dégotté il y a quelques annéeschez Emmaüs et repeint. Berceau ancien (symbolique ! J'y suis née)restauré et peint en gris clair. Garniture réalisée avec du tissu Petit Pan. (le même tissu en version cirée a servi a recouvrir le matelas à langer). Coffre à jouet Ikea repeint et aggrémenté de petits matelassur mesure superposés, histoire d'en faireune petite banquette toute moelleuse…
Posté par apple and milk à 18:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 janvier 2010

60…

c'est l'âge de la marque de vêtements pour enfants Absorba…Lorsque la vieille marque a été rachetée,ils ont trouvés dans les cartons de vieux patrons d'origine…et pour fêter ces 60 ans ils ont décidés de réediter ces anciens modèles (merci les gars !).Une collection  diffusée au compte goutte(pas plus d'un point de vente par ville)à découvrir également ici.Alors forcément, gonflée comme je suis en ce moment(elle arrive dans un mois maintenant), je n'ai pas résisté à l'envie de lui acheter pour cet été cette petite robe trop... [Lire la suite]
Posté par apple and milk à 12:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 janvier 2010

Pour bien commencer l'année…

redevenir plus assidue dans l'écriture de ce blog,mille excuses pour cette longue absence…À croire que j'ai d'autres préoccupations !
Posté par apple and milk à 12:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 octobre 2009

L'univers de Fiona…

Pour mon passage du cap des "trintas" (arrrg !),une copine m'a offert ceci.Elle me connait bien la copine.Outre le fait que je sois une gribouilleuse,elle sait que j'aime ce genre de petites bricoles,celles que l'on ose pas utiliser car on les trouve trop jolies,alors on ouvre parfois la boite, juste pour le plaisir des yeux,et on referme jusqu'à la prochaine fois.La copine, elle sait aussi que j'ai un faiblepour cette esthétique de la Chine des années 50.Celle de Wong Kar Wai dans Nos années sauvages ou dans In the mood for... [Lire la suite]
Posté par apple and milk à 22:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2009

Ma petite table 50's…

Dégotée en brocante, décapée, peinte, adhésivée(trame de ronds réalisée à la mano, une vraie galère)et maintenant en plein milieu du salon.
Posté par apple and milk à 12:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2009

Vous reprendrez bien un petit vert ?

Une cure de désintoxication s'impose à la maison…Pour faire suite au petit mot d'ici.
Posté par apple and milk à 11:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2009

Ma dernière trouvaille… suite et fin !

Previously on Apple and Milk…Une petite armoire à suspendre chinée et retapée qui n'attendait plusque les talents de bricoleur de mon homme pour trouverenfin sa place dans la maison… voilà qui est chose faite !
Posté par apple and milk à 11:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 août 2009

Mon assiette à voyager dans le temps !

On la dirait toute droit sortie d'un vide grenier, et c'est pour ça que j'ai craqué pour ce vieux modèle d'assiette publicitaire Rice Crispies, et pourtant c'est au rayon vaisselle d'un fameux supermarché que je l'ai trouvée !
Posté par apple and milk à 23:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2009

Alice's Tea Time…

À défaut de jouer encore à la dinette, cette petite théière en plastique que l'on dirait tout droit sortie d'Alice au Pays des Merveilles me sert à arroser les petits pieds de basilic de mon balcon…
Posté par apple and milk à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2009

L'art de cultiver les feuilles… de papier

… ou comment amener de la verdure dans la maison quand on adore les plantes mais que cruellement, on a pas la main verte (même pas le petit doigt, quelle frustration !) Marre de cet espèce de bouquet de branches mortes peintes en gris dans le coin du salon (un peu trop Tim Burtoniesque finalement). Pas envie non plus d'une énième plante grasse (une véritable armée de résistantes face à ma maltraitance chronique). Plutôt quelque chose de frais, une pièce conséquente qui friserait l'installation. Pas facile, surtout quand l'envie nous... [Lire la suite]
Posté par apple and milk à 22:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,