Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple and milk
18 octobre 2009

L'univers de Fiona…

Pour mon passage du cap des "trintas" (arrrg !),
une copine m'a offert ceci.

Elle me connait bien la copine.

Outre le fait que je sois une gribouilleuse,
elle sait que j'aime ce genre de petites bricoles,
celles que l'on ose pas utiliser car on les trouve trop jolies,
alors on ouvre parfois la boite, juste pour le plaisir des yeux,
et on referme jusqu'à la prochaine fois.

La copine, elle sait aussi que j'ai un faible
pour cette esthétique de la Chine des années 50.
Celle de Wong Kar Wai dans Nos années sauvages ou dans In the mood for love.
Celle qui pose ses motifs floraux délicats sur de jolies couleurs passées.
Celle qui s'illustre par un graphisme parfois un peu kitsh, un brin naïf,
souvent propagandiste.

Ce qu'elle ne savait pas la copine,
c'est que pour toutes les raisons évoquées ci-dessus,
je suis une grande fan de l'univers de Fiona Hewitt.

Alors là, la copine, bravo !
Elle a gagné une bonne occasion de me ravir,
et moi de vous faire découvrir si ce n'est déjà fait cette illustratrice.

IkonKit2

IkonKit3

Film_147w_InMoodLove

KG_339437

lunchboxlarge

dumplingspoonlarge

forsalebeachgirl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis super en retard pour te souhaiter un bon anniversaire !!!! Les travaux chez moi m'empêche de surfer normalement !<br /> <br /> Un très bon anniversaire !!!!<br /> <br /> Et puis tiens, j'ai le porte-chéquier dans la série de ta dernière photo ! J'adore bien sûr !
I
Moi, j'ai un beau cabas avec ses dessins que j'adore, comme toi ! C'est coloré et plein de joie, tout ce que j'aime !
T
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte ! Ça me rappelle en effet (mais en beaucoup plus "kawai") les affiches de propagande chinoises sur le contrôle des naissances que j'étudiais à la fac il y a ... un bon moment !
S
Je découvre grâce à toi (merci), c'est à la fois kitsch & adorable.<br /> joyeux passage chez les "trintas" !!! :)
A
J'aime aussi son univers très particulier.
Publicité
Publicité